Mobility
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Mode d'emploi
Pour louer une voiture avec Mobility, rien de plus simple. Il suffit de s'inscrire, de réserver et de prendre le volant !
Si vous n'êtes pas encore inscrit-e et souhaitez le faire, il suffit de cliquer sur www.mobility.ch/fr/ ou d'appeler le 0848 824 812.
Vous pouvez réserver un véhicule 24 heures sur 24 (sur Internet, avec l'application Mobility ou par téléphone), ouvrir le véhicule avec votre carte Mobility ou votre Swiss Pass et prendre la route. Vous bénéficiez d'une flexibilité absolue.
Cf. https://www.mobility.ch/fr/marche-a-suivre/mobility-en-bref/
Contact :
Mobility Société Coopérative
Responsable de la section Biel-Bienne/Jura
Gütschstrasse 2
Postfach
6000 Luzern 7
Tél. Zentrale 24h/24: 0848 824 812
Tél. 079 223 18 33
Fax. 041 248 22 37
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Perte d'emploi
Perte d'emploi
Inscription au service de l'emploi : directement auprès des ORP
A compter du 1er janvier prochain, l'inscription au service de l'emploi, dans le canton de Berne, se fera directement dans l'un des 14 offices régionaux de placement (ORP), et non plus auprès de la commune de domicile. Tout habitant du canton de Berne qui perd son emploi doit s'inscrire le plus rapidement possible dans un ORP. Il n'est plus nécessaire de prendre préalablement rendez-vous ; il suffit de se présenter avec une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, livret pour étranger) et les documents de recherche d'emploi à jour. De même, les personnes dont l'employeur ne peut plus verser de salaires doivent immédiatement s'inscrire à l'ORP.
ORP Bienne
Rue Centrale 63
Case postale
2501 Bienne
Tél. 031 635 35 60
Fax. 031 635 35 01
orp.bienne@vol.be.ch
Heures d'ouverture :
Lu-Je
08.00h à 12h00h
13.30h à 17.00h
Ve
08.00h à 12.00h
13.30h à 16.30h
http://www.espace-emploi.ch/
http://www.topjobs.ch/fr/
http://www.jobs.ch/fr/
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Transports locaux - renseignements
Transports locaux - renseignements
FuniCar :
http://www.funicar.ch/2.html
Funiculaire:
Contrôles mensuels:
Les contrôles mensuels se font pendant les jours ouvrables suivants:
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pour le funiculaire Evilard chaque mardi de la première semaine du mois, et ceci de 20h10 à minuit
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pour le funiculaire Macolin chaque mardi de la troisième semaine du mois de 20h00 à minuit
Contrôles techniques annuels:
Les grands travaux de révision ont lieu une fois par année. De ce fait le fonctionnement des deux funiculaires est interrompu pendant une semaine.
En remplacement des funiculaires nous organisons un transport de bus aux horaires suivants:
http://www.vb-tpb.ch/fr/horaire/horaire-des-lignes/
Download:
Plus de transport de vélos
Funi Macolin_station de lavage pour vélo
Horaire bus
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AG - Flexicard
AG - Flexicard
Plusieurs communes offrent la possibilité d'acquérir à un prix préférentiel des cartes journalières pour les transports publics sur le réseau suisse. Avec cette carte, vous pouvez voyager toute une journée à travers toute la Suisse et découvrir ainsi ses plus belles régions au moyen des transports publics (train, car postal, bateau et transports urbains).
La commune d'Evilard ne fournit pas cette prestation.
Par contre elle met volontiers sur son site le lien, sur lesquel vous pouvez trouver les cartes journalières disponibles auprès des communes qui les gèrent.
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Annonce d'arrivée de l'étranger
Annonce d'arrivée de l'étranger
Si vous avez annoncé votre départ pour l’étranger avant le 1er juillet 2004, votre acte d’origine a été envoyé à l’office de l’état civil de votre lieu d’origine (dépôt). Veuillez le récupérer et le présenter à l’office des habitants de votre nouvelle commune pour vous annoncer.
En confirmation de votre annonciation, nous vous dressons une attestation d’établissement. Un émolument de CHF 20.-- est perçu lors de votre annonciation.
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Attestation d'origine - commande
Attestation d'origine - commande
Le service d'état civil de la commune tient un registre des personnes originaires de la commune et établit les actes d'origine. Toute personne qui s'établit dans une nouvelle commune doit déposer son acte d'origine au contrôle des habitants de la commune où elle veut élire domicile. Les personnes qui séjournent partiellement (dès trois mois par année) dans une autre commune sont tenues de le déclarer. Elles doivent s'annoncer au contrôle des habitants de la commune de séjour et présenter une attestation de domicile (ou attestation de résidence). Le contrôle des habitants de la commune où est déposé l'acte d'origine délivre l'attestation de domicile sur demande.
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Attestation de départ - demande
Attestation de départ - demande
En cas d'un départ pour l'étranger, les caisses-maladie exigent une attestation de départ. Vous pouvez commander celle-ci à l'administration communale d'Evilard contre un émolument de CHF 20.--.
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Attestation de domicile - commande
Attestation de domicile - commande
Les attestations de domicile servent dans tous les cas d'espèce, comme, par exemple, lors d'une demande en vue d'une naturalisation ou d'une rente.
Toute personne domicilée à Evilard, ou qui y a habité, peut obtenir une attestation de domicile.
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Certificat de vie - commande
Certificat de vie - commande
Le certificat de vie est nécessaire, par exemple, pour demander le paiement d'une rente. Il est délivré par le contrôle des habitants de la commune, qui confirme les données personnelles et l'adresse du requérant.
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Commune de domicile / annonce d'arrivée - Suisses
Commune de domicile / annonce d'arrivée - Suisses
L'arrivée dans la commune doit être annoncée personnellement auprès de l'office des habitants au plus tard 14 jours après le changement de domicile. Veuillez apporter les documents suivants:
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Acte d'origine
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Carte d'AVS
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Livre de famille (s'il existe)
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Contrat de bail
A titre de confirmation de votre annonce dans la commune, nous vous dressons une attestation d'établissement. L'émolument de CHF 20.00 est à payer au moment de votre annonce.
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Commune de domicile / annonce de départ - Suisses
Commune de domicile / annonce de départ - Suisses
Le départ de la commune doit être annoncé à l’office des habitants au plus tard le jour de votre départ. Veuillez présenter votre attestation d’établissement ou votre permis de séjour à l’office des habitants. Lors d’un départ dans une autre commune suisse, votre acte d’origine vous sera délivré pour vous permettre de vous annoncer dans les 14 jours qui suivent dans votre nouvelle commune de résidence.
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Domicile et déménagement
Domicile et déménagement
En cas de départ pour l’étranger, votre acte d’origine vous sera délivré. Le document peut être utilisé pour vous annoncer auprès de la représentation consulaire ou diplomatique suisse à l’étranger. Lors de brefs séjours à l’étranger, vous serez vous-même responsable de garder en dépôt votre acte d’origine.
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Extrait du casier judiciare - commande
Extrait du casier judiciare - commande
Le formulaire de demande pour un "extrait du casier judiciaire" peut être retiré auprès de la poste ou commandé online auprès de l'Office fédéral de la justice. Il ne peut plus être commandé auprès de l'Office des habitant
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Passeport et carte d'identité - information
Passeport et carte d'identité - information
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Permis d'établissement / autorisation de séjour - demande
Permis d'établissement / autorisation de séjour - demande
Contre dépôt d’un acte d’origine (d’un certificat d’origine), et contre paiement d’un émolument de CHF 20.--, vous recevez à titre de confirmation de votre annonce à la commune une attestation d’établissement / un permis de séjour.
Duplicata : CHF 20.--
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Loto / loterie - demande d'autorisation
Loto / loterie - demande d'autorisation
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Permis d'acquisition d'armes
Permis d'acquisition d'armes
Demande à remettre à la commune de domicile
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Politique du 3e âge à Evilard / Macolin
Politique du 3e âge à Evilard / Macolin
Qualité de vie jusqu’à un âge très avancé
Download:
Politique du 3e âge
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Spitex Biel-Bienne Regio
Spitex Biel-Bienne Regio
Soins professionnels à la maison
Spitex Biel-Bienne Regio (aide et soins à domicile - ASD) compte quelque 200 collaboratrices et collaborateurs. Cela fait de cette organisation le plus grand prestataire public d'ASD dans la région de Bienne. En tant qu'organisation à but non lucratif, nous avons conclu un contrat de prestations avec la Direction cantonale bernoise de la santé publique et de la prévoyance sociale. Nos clientes et clients habitent en ville de Bienne ainsi que dans les communes d'Evilard-Macolin, Perles et Longeau.
Nous soignons et soutenons nos clients à la maison dans leur environnement familier avec compétence et à l'écoute de leurs besoins. Nous avons pour objectif le maintien de l'autonomie et de la qualité de vie.
Nos prestations
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Soins de base / soins infirmiers
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Spitex-24h-appel d'urgence
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Service de nuit - de 22h00 à 07h00
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Soins de plaies
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Soins palliatifs
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Soins psychiatriques
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Soins pédiatriques à domicile
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Prestations de confort de BelleVie Suisse SA (www.bellevie.ch)
Contact
Spitex Biel-Bienne Regio
Antenne Evilard-Macolin
"Beau-Site"
Chemin de la Maison-Blanche 2a
2533 Evilard
Téléphone: 032 329 39 00
Fax : 032 323 67 15
E-Mail : evilard-magglingen@spitex-biel-regio.ch
Inscription par OPAN :
https://www.opanspitex.ch/fr/organisation/15/spitex-biel-bienne-regio
Heures de bureau
Lundi - vendredi : 08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
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